Copyrights : www.creastucieuse.unblog.fr

Aujourd’hui je vous propose une idée amusante à tester avec les enfants…

Il s’agit de démontrer que les fleurs s’alimentent en eau et que si l’on colore l’eau, les fleurs vont se colorer également par capillarité…

Nous avons donc pris un vase composé de plusieurs fioles dans lesquelles nous avons versé du colorant alimentaire ou de l’encre.

Copyrights : www.creastucieuse.unblog.fr

Chaque fiole contient une couleur différente.

Puis nous avons ajouté de l’eau et plongé les tiges de nos fleurs (des fleurs blanches bien sûr… ici nous avons utilisé des Bonnies, mais ça fonctionne aussi avec toute sorte de fleurs)…

En quelques minutes les fleurs immergées dans les encres les plus foncées ont commencé à se teinter… en quelques heures elles affichaient toutes de jolies couleurs….

Copyrights : www.creastucieuse.unblog.fr Copyrights : www.creastucieuse.unblog.fr Copyrights : www.creastucieuse.unblog.fr Copyrights : www.creastucieuse.unblog.fr

Alors, pour épater les enfants, décorer une table sur un thème arc-en-ciel, jouer avec les couleurs de vos fleurs…. bref, quelles que soient les circonstances, c’est une idée simple et fun à utiliser…et le résultat est toujours bluffant…

Copyrights : www.creastucieuse.unblog.fr Copyrights : www.creastucieuse.unblog.fr Copyrights : www.creastucieuse.unblog.fr

  • www.creastucieuse.unblog.fr - Copyrights

    Fabriquer une « lampe à lave » avec les enfants

    Aujourd’hui je te propose une petite activité sympa à réaliser avec les enfants en c…

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Pour crâner à l’apéro…

Des piques en bois, des minis crânes en plastique récupérés sur un bracelet d’Halloween et…